Perte de jeton

Problèmes rencontrés dans le jeu et demandes d'aide.

Postby Moiwouam » 25 Feb 2006, 13:21

Wernight wrote:Et tu t'en serais rendu compte comment? A cause des protections anti-cheat toi tu ne vois rien (sauf un message dans la console).

Ah ça change tout, moi je te dis que s'il avait mis 2 pions par tour je m'en serais rendu compte, par contre si tu m'as dit qu'il a modifié le client pour joué en mode "2 per turn" mais que ta protection a empêché le 2ème pion de tomber ça me semble très plausible :

Je m'étais déjà demandé s'il trichait car souvent il jouait 7 ou 8 coups instantanément après les miens. C'est possible à faire manuellement, personnellement je le fais quand je sais déjà où l'adversaire va jouer, mais ça ne se reproduit pas 8 coups de suite dans une partie !
Cependant, cela n'était pas régulier, il pouvait parfois joué en prenant du temps, même dans le début de partie, donc je m'étais dit qu'il jouait simplement sans réfléchir parfois. De plus, vu son niveau, je ne m'imaginais pas qu'il puisse tricher puisque dans une partie je lui ai laissé trois "puissance 4" différents en même temps, et il n'en a pas joué un seul sur les 3 coups de suite qui lui permettait de gagner. C'est pour cela que j'ai eu l'impression qu'il faisait exprès de perdre, car même le plus nullissime des débutants en aurait forcément vu un des trois.

Mais maintenant mon avis est tout autre, c'est son bot qui est nullissime...
Toi qui parlais justement dans ton ToDO qu'il était important de sécuriser ton code, tu ne t'étais pas tromper, malgré la faible affluence, il y a déjà probablement un apprenti cheater :roll:
Moiwouam
Master Member
Master Member

Postby Wernight » 19 May 2006, 10:52

Il ne doit pas tricher. Tricher ainsi est impossible. Cependant à cause des (anciennes) pertes de données possible, il se peut que vous jouyez sur des grilles différentes. Ca veut dire qu'il voyait autre chose que toi, et donc vous pensiez tous deux être très fort. :twisted:

Pour les cheateurs, il suffit de me le dire et je peux vérifier. Oui oui j'ai tout pleins de protections pour voir et je banis tout cheateur sans avertisement. Un jeu c'est fair-play ou c'est pas marrant. Point barre.

Pour en revenir aux pertes de jetons, j'ai mis à jour le serveur avec un correctif. Il s'agit de combattre les pertes de jetons et autres problèmes, et non de corriger. Il se peut qu'il y ai encore des pertes de jetons mais que dans quelques, je l'espère, très rares cas. Si cela vous arrive, envoyez moi encore les détails avec la date et l'heure (commande
Code: Select all
/date
dans le jeu).

Sur ce, bon jeu et que le le meilleur gagne.
Wernight
Site Admin
Site Admin

Postby Moiwouam » 20 May 2006, 12:24

Wernight wrote:Sur ce, bon jeu et que Moiwouam gagne.

Merci, merci :oops:
Moiwouam
Master Member
Master Member

Postby Wernight » 20 Feb 2007, 15:18

Après tout ce temps voila que je me remet à développer le jeu.

Source du problème de la perte de jetons:
Après quelques heures de recherche, il semble que certaines erreurs ne soient pas retournées même en mode TCP/IP. Surtout avant la limite de téléchargements, le buffer du socket du serveur avaient fréquent du mal à tenir. Le résultat est que des packets de données étaient perdus mais qu'aucune erreur n'était signalée ou géré par mon serveur de jeu.

La solution:
La solution c'est de faire des transactions. Je vais essayer de faire ça rapidement mais j'ai prévus de faire d'abord le nouveau calcul des points pour le classement. Il devrait y avoir moins de pertes de jetons maintenant.
Wernight
Site Admin
Site Admin

Postby Moiwouam » 20 Feb 2007, 21:13

Wernight wrote:La solution c'est de faire des transactions.
Tu parles d'une révélation, tu m'avais déjà dit que c'était ça la solution il y a plusieurs mois, même si tu n'avais pas précisément identifié le problème tu savais déjà quoi faire mais tu n'avais pas de temps, ce qui nous amène à la vraie révolution : tu te remets à développer le jeu :D
Et si en plus de ça tu te lances enfin dans une vraie réforme du classement (et pas une rustine de remise à zéro ponctuelle), type classement non cumulatif, alors jcrois que je vais redevenir un assidu :)
Moiwouam
Master Member
Master Member

Postby Wernight » 20 Feb 2007, 22:33

Arrête tu vas me faire rougir. :oops:
Wernight
Site Admin
Site Admin

Postby Moiwouam » 21 Feb 2007, 00:07

Wernight wrote:Arrête tu vas me faire rougir. :oops:
Ouais t'as de quoi rougir, je viens de faire 2 parties contre "imPuissant" et perte de pion direct sur les 2, la 3e a bien fonctionné mais il a quitté...et là, 4e et re-perte de pion. Bref, je reviendrai qd t'auras bien travaillé.
Moiwouam
Master Member
Master Member

Postby Wernight » 21 Feb 2007, 08:16

:shock: ah....... bon je fini déjà glicko pour le classement. Une fois que j'aurai fini de me taper la tête dessus je vois ça.

Bon j'ai presque fini. J'ai fini de faire ma classe pour calculer les points. Reste à mettre à jour... tout le reste. Je vais déjà manger un peu. :)
Wernight
Site Admin
Site Admin

Postby Moiwouam » 21 Feb 2007, 22:25

Wernight wrote:Bon j'ai presque fini. J'ai fini de faire ma classe pour calculer les points. Reste à mettre à jour... tout le reste. Je vais déjà manger un peu. :)

QUOI ? :shock:
Le gars il va déjà manger un peu alors qu'il a même pas terminer de coder. Mince, les ptis chinois développeur dans les caves c'est plus ce que c'était...
Sinon question, pourquoi donc t'es-tu amusé à faire un super sondage demandant qui veut réinitialiser le classement si tu adoptes (enfin et avec grand bonheur) le système Glicko :roll:
Moiwouam
Master Member
Master Member

Postby Wernight » 22 Feb 2007, 11:05

1. Les sondages me permettrons de savoir plus sur les besoins des joueurs.

2. C'était une demande donc moi j'ai accepté (du moins en attendant).

3. (2) est une mauvaise excuse. C'est surtout que je savais pas encore si j'allais changer tout le calcul de points si rapidement.
Wernight
Site Admin
Site Admin

PreviousNext

Return to Support