Problème iPuissance4 qui rencontre une erreur

Problèmes rencontrés dans le jeu et demandes d'aide.

Postby Moiwouam » 16 Nov 2006, 20:24

leferolliot wrote:Je connais pas ton fichier msvcr80.dll, il permet de faire quoi :?:

Une dll, c'est-à-dire une "bibliothèque" (en anglais Library), contient des routines qui sont utilisés par des programmes. En BTS, tu as probablement du voir cela en algorithmique sous le terme "procédure". Plus de précisions sur MSDN.

leferolliot wrote:Microsoft .NET Framework permet de faire quoi aussi :?:

C'est un "centre de développement et d'exécution" pour de nombreux langages de programmation (enfin ceux de MS ^^). Plus d'informations sur Wikipédia ou directement chez Microsoft.

Sinon pour te répondre très précisément à quoi sert cette dll en particulier, je n'en sais rien, je ne suis pas programmeur C++ contrairement à Wernight. Lui pourra te dire ou sinon en cherchant sur MSDN (qui est la base de connaissance en développement Microsoft, une véritable bible !).

Bref mes solutions ne visent qu'à rétablir les dll qui auraient pu être corrompues par des virus (car ils vont souvent s'y fourrer) et ne sont sans aucune garantie de résultat :twisted:
Moiwouam
Master Member
Master Member

Postby leferolliot » 17 Nov 2006, 12:54

Ok, merci pour tes explications. Je vais tester en remplaçant le fichier.
Je vous tiens tous au courant. :D
leferolliot
Novice Member
Novice Member

Postby Wernight » 17 Nov 2006, 15:44

msvcr80.dll et msvcp80.dll sont les Microsoft C Runtime Library et Microsoft C++ Runtime Library pour Visual Sutdio 2005. En gros c'est la librairie de base pour les programmes C++ Windows avec VS.

Le .NET Framework en gros c'est comme l'environnement Java Virutal Machine, mais pour le C# (principalement). iPuissance 4D ne devrait pas utiliser .NET.
Wernight
Site Admin
Site Admin

Postby @nTo!Ne » 20 Nov 2006, 22:31

sur mon ordi g déja eu ce probleme mais sur dautre programme
@nTo!Ne

Postby leferolliot » 23 Nov 2006, 14:23

Merci de toute vos expliquation.

Je suis aller lundi chez nina, tenté de résoudre son problème.
J'ai installé Microsoft .NET Framework 3.0 et internet explorer 7.
Je n'ai pas telecharger msvcr80.dll pour la remplacer car pendant que je naviguer sur son ordinateur, j'ai réussi à jouer à puissance 4 sans problème (environ 8 partie). Cependant, quand nina a continué à jouer chez elle, le problème apparût.

Je ne voi pas se que je peu faire, peu être que en remplaçant le dll, tout refonctionnera. Dure à croire que cela vienne que de ce fichier. A votre avi ? :?:

Sinon, la dernière chose que je pourrai faire, est de réinstaller windows, sachant qui faut que je remet tout les logiciel et pilotes. J'aimerai eviter cela. Surtout que cela ne résoudra pas le problème pour la prochaine fois. Une idée ?? :?:

Pour de plus ample information, aller sur ce lien.
http://www.yohman.info/forum/index.php?topic=71.0

Merci à tous de m'aider !! :P
leferolliot
Novice Member
Novice Member

Postby Wernight » 24 Nov 2006, 14:23

Vous ne m'avez toujour pas indiqué si l'erreur arrive lorsqu'elle ne joue pas (qu'elle attend juste). Est-ce que l'erreur arrive quand elle place un pion? tape un message de chat? lorsque l'adversaire joue? ...
Wernight
Site Admin
Site Admin

Postby Moiwouam » 24 Nov 2006, 20:10

nina wrote:se soir pendant un quart d'heur jais pas pu me connecter au jeux car avec se message d'erreur m'empêcher de me connecter
quelque temps après jais réussi et a la deuxième partie en mettant mon jeton sa tout ferme accuse de se message d'erreur je me suis connecter de nouveaux et ver la fin du jeu je attendez mon tour pour jour et je pas eu le temps de mètre mon jeton que le jeux se ferme jais juste parle sans jouer rien est passer

C'est certes écrit dans une langue un peu particulière, mais cela devrait répondre à ta question Wernesday :twisted:
Moiwouam
Master Member
Master Member

Postby Wernight » 25 Nov 2006, 06:58

:oops: J'ai lu trop vite.

C'est le pire cas ça. Ca me dit juste que ça peut être n'importe où. :?

Le mieux pour corriger c'est que je fasse une version pour nina qu'elle utilise. Quand le jeu plante, je pourrai savoir où il plante. Au fur et à mesure en réduisant et détaillant les zones de recherche je pourrais ainsi trouver l'origine. Par contre ça veut dire pour nina de faire quelques efforts.
Wernight
Site Admin
Site Admin

Postby leferolliot » 27 Nov 2006, 12:35

Ok Wernight, pas de problème pour ta version personalisé. :)
J'irai aider Nina pour qu'on puisse résoudre son problème.
Il te suffit de nous dire se que tu veux qu'on fasse. :D
J'attend ta réponse. :!:
leferolliot
Novice Member
Novice Member

Postby leferolliot » 27 Dec 2006, 16:55

Voila, j'ai formaté l'ordinateur et j'ai tout réinstaller, sa resoud tout les problème). 8)
Maintenant, cela fonctionne bien
Merci à tous pour vos aide.
Bonne faîtes à tous !! :D
leferolliot
Novice Member
Novice Member

Previous

Return to Support