Pésentation du projet
Posted: 30 Mar 2006, 20:02
Kindoom?! Mais qu'est-ce donc?
Kindoom - King's Defence Fleet (à prononcer Qui-n-Doum) est mon nouveau projet de jeu. Ce sera un Real-time Tactics (c'est un peu comme un jeu de stratégie temps réel mais sans la gestion économique). Le jeu est en 3D, multijoueur (de +2 joueurs).
Les premières versions de test sont prévues pour le printemps 2007.
Pourquoi faire un forum maintenant?
En plus de vous tenir informé, le forum a aussi pour but de trouver des personnes intérressées à la participation au projet. Le projet est énorme pour une seule personne. De plus, j'ai un crédit ridicule pour financer le jeu. Donc c'est plutot par passion et pour réaliser un vrai jeu que je vous invite. Les codeurs c'est délicats, mais des artistes il en faut (interface, textures, modelling, musique, effets, web...).
On veut des détails!
Le projet initial s'appellait .
Cela fait des années que je réfléchis aux règles du jeu (ce qu'on appel Game Mechanic dans le secteur du Jeu-Vidéo). J'ai modifié radicalement les règles mais je n'ai toujours encore qu'une vague idée du résultat que cela va donner (le Game Play). Les idées ne sont peut-être pas toujours fantastiques, cependant je préfère garder un peu de mistère avant les versions de tests.
Pour faire simple: Oui j'ai écrit une documentation du jeu (Game Design Document) d'environ 40 pages, mais non je ne la met pas en accès publique.
Alors on fait quoi?
Pour participer, commencez par dire ce que vous savez faire et ce que vous avez déjà fait. Si vous avez des idées en vrac, je prend aussi. Je mettrai peut-être plus de détail dans le futur.
La page du jeu, sur sera bientot disponible.
Kindoom - King's Defence Fleet (à prononcer Qui-n-Doum) est mon nouveau projet de jeu. Ce sera un Real-time Tactics (c'est un peu comme un jeu de stratégie temps réel mais sans la gestion économique). Le jeu est en 3D, multijoueur (de +2 joueurs).
Les premières versions de test sont prévues pour le printemps 2007.
Pourquoi faire un forum maintenant?
En plus de vous tenir informé, le forum a aussi pour but de trouver des personnes intérressées à la participation au projet. Le projet est énorme pour une seule personne. De plus, j'ai un crédit ridicule pour financer le jeu. Donc c'est plutot par passion et pour réaliser un vrai jeu que je vous invite. Les codeurs c'est délicats, mais des artistes il en faut (interface, textures, modelling, musique, effets, web...).
On veut des détails!
Le projet initial s'appellait .
Cela fait des années que je réfléchis aux règles du jeu (ce qu'on appel Game Mechanic dans le secteur du Jeu-Vidéo). J'ai modifié radicalement les règles mais je n'ai toujours encore qu'une vague idée du résultat que cela va donner (le Game Play). Les idées ne sont peut-être pas toujours fantastiques, cependant je préfère garder un peu de mistère avant les versions de tests.
Pour faire simple: Oui j'ai écrit une documentation du jeu (Game Design Document) d'environ 40 pages, mais non je ne la met pas en accès publique.
Alors on fait quoi?
Pour participer, commencez par dire ce que vous savez faire et ce que vous avez déjà fait. Si vous avez des idées en vrac, je prend aussi. Je mettrai peut-être plus de détail dans le futur.
La page du jeu, sur sera bientot disponible.