Modification du calcul des points

Discutez entre joueur au café de iPuissance 4D. Vous pouvez aussi proposer des innovations ici.

Postby Wernight » 28 Mar 2007, 14:02

Après un petit coup d'oeuil j'ai vu qu'en fait il y a un lien qui reste et qui ne devrait pas pour le calcul du RD: Il y a un lien entre les les différentes règles. Ce n'est qu'un élément assez mineur mais je note pour correction.
Wernight
Site Admin
Site Admin

Re: je vois

Postby Moiwouam » 28 Mar 2007, 20:32

oufrid wrote:meme avec un classsement pareil dje dois pouvoir gagner des points quand meme car c'est trop abusé
Et non justement, car - au risque de me répéter - le classement ne note pas ton aptitude à jouer souvent, mais ton aptitude à gagner contre des adversaires valeureux. Car, comme chacun sait, un bon joueur ne se révèle qu'en jouant contre d'autres bons joueurs, s'il n'a personne en face, il ne peut pas prouver qu'il est si bon que ça (cf sage leçon de Rocky Balboa). Donc une fois que tu domines largement le classement, il n'est plus possible de monter, ce qui est logique, tu es le plus fort de loin, donc ça ne sert à rien de faire monter plus ton classement ça ne changera rien :)

oufrid wrote:.....depuis que je suis premier je gagne meme pas un point......des fois je perd des points meme en gagnant..... :twisted: ....c pas notrmal ça......pas du tout
Héhé, ça peut paraître surprenant mais c'est en effet le cas si tu as un haut classement avec un faible RD et que tu joues contre un faible classement (empiriquement, plus de 300/500 pts de moins que toi) avec un faible RD. Car cela signifie que vos deux classements sont de confiance, donc qu'il est OBLIGATOIRE que tu gagnes contre cet adversaire vu la différence de niveau, que c'est tellement certain qu'il n'y a aucun intérêt à votre match et qu'il te pénalise de prendre ces malheureuses victimes, et évite également que tu montes ton classement uniquement en jouant contre des joueurs faibles.

Il existe deux alternatives (cumulables) pour régler ce problème qui, je le reconnais, peut paraître dérangeant :twisted: :
    1) Rajouter une règle dans le calcul des points de manière à ce qu'une personne qui gagne, quelque soit le niveau de son adversaire, marque au minimum 1 point (le point symbolique). Cela permet de ne pas trop fausser le classement étant donné qu'il est très improbable de réussir à tricher en montant son classement uniquement contre des joueurs faibles, notamment au puissance 4 où la théorie est quand même censée donner à l'adversaire la victoire lorsqu'il commence, donc que même en étant très fort, on est très désavantagé à jouer second.
    2) Ajouter une commande du type rank player1 player2 qui donne pour résultat par exemple : W=+5.2 D=+1.4 L=-3.6 ce qui correspond à la modification évaluée en cas de gain/nul/perte dans un match entre le joueur1 et le joueur2. Cela permettrait à un joueur d'être clairement averti qu'il n'a vraiment rien à gagner contre cet adversaire (et même qu'il peut perdre en gagnant ^^).
Du point de vue du développement, la première solution est très rapide à mettre en place (il suffit de dire que Si Gain<0 alors Gain=1), et la seconde est un peu plus longue mais pas trop non plus étant donné que le programme de calcul de points existe déjà, il faut juste implémenter la commande en accès au joueur et que cela reste fictif.
Donc... la suite chez Wernight :twisted: (qui a un nouveau disque dur, rappelons-le à ceux qui ne le sauraient pas encore hein ! :twisted: :twisted: :twisted: )
Moiwouam
Master Member
Master Member

Postby oufrid » 29 Mar 2007, 02:21

ce que tu dis est totalement faux moiwm..;;;;; la plupart des joueurs sur puissance 4 sont des aamateurs et pire encore......mais cela n'est pas de ma faute.....cela m'ennuie en fait mais que faire? m'as tu proposé de bon joueurs et j'ai refusé? non bien sur.........moi je me connecte souvent juste a la recherche de bon joueurs.......toi par exemple t'es un bon joueur mais en jouant contre toi je ne gagnerai rien du tout car t'es pas bien classé meme si t'es un tres bon joueur.......et c'est ça le probleme.........le classement ne represente pas la vrai valeur des joueurs.
en jouant contre un amateur je dois absolument gagner un point.....et si lui il gagne je suis d'accord pour qu'il encaisse 25points meme parceque je suis meilleur que lui.....
PissTolero
oufrid
Novice Member
Novice Member

Postby oufrid » 29 Mar 2007, 02:28

Qui est partant pour un tournois?
je pense que ça sera une bonne idée pour faire l'evaluation des joueurs...
faudra d'abord voter pour savoir qui veut participper et apres on pourra en parler au web master wern.....
j'espere que vous allez etre nombreux a participer.....comme j'espere aussi que wern n'aura pas de problemes là dessus;.. :idea:
PissTolero
oufrid
Novice Member
Novice Member

Postby puissance 4 » 29 Mar 2007, 13:06

MOI AMATEUR???!!!???? tout le monde amateur???!!!????
J.Oger
puissance 4
Fanatic Member
Fanatic Member

Postby puissance 4 » 29 Mar 2007, 13:07

mwoais pour le tournoi le précédent est pas encore fini alors,...
J.Oger
puissance 4
Fanatic Member
Fanatic Member

Postby Moiwouam » 29 Mar 2007, 19:56

oufrid wrote:toi par exemple t'es un bon joueur mais en jouant contre toi je ne gagnerai rien du tout car t'es pas bien classé meme si t'es un tres bon joueur.......et c'est ça le probleme
Si je suis plus mal classé que mon niveau réel ce n'est pas que le classement est mauvais, c'est que :
    1) Je n'ai pas fait beaucoup de parties (seulement 71 dont une bonne dizaine dans des modes exotiques), donc ce n'est pas encore assez pour avoir le classement réel, même si c'est déjà une évaluation
    2) Je ne suis pas aussi bon que tu le penses lol, et encore moins qu'avant étant donné que je ne joue plus régulièrement.
De plus, en gagnant contre moi tu ne perdrais pas de points, tu en gagnerais peu mais tu en gagnerais quand même.

Quant au reste, ne te vexe pas, je n'ai pas dis que tu faisais exprès de jouer contre des joueurs faibles, j'ai dit que le classement évitait que des personnes puissent faire exprès... nuance...
Et si tu veux jouer en classique contre des personnes avec qui tu peux gagner des points (à condition de ne pas perdre héhé), tu n'as qu'à te frotter à Terje, shishapower, JackieMoon, Zugswang, Teachme2play, dumdidum, UnReaL, coucou, puissance 4, D@N!£L, cortex316, ou même Wernight (si ça c'est pas la proie en or ! :twisted: ).

puissance 4 wrote:mwoais pour le tournoi le précédent est pas encore fini alors,...
LOL
Moiwouam
Master Member
Master Member

Postby puissance 4 » 30 Mar 2007, 13:21

XD
J.Oger
puissance 4
Fanatic Member
Fanatic Member

Postby Teachme2play » 11 Apr 2007, 12:22

Moiwouam wrote:Et si tu veux jouer en classique contre des personnes avec qui tu peux gagner des points (à condition de ne pas perdre héhé), tu n'as qu'à te frotter à Terje, shishapower, JackieMoon, Zugswang, Teachme2play, dumdidum, UnReaL, coucou, puissance 4, D@N!£L, cortex316, ou même Wernight

Better not play classic mode, cause as far as i know people use programs to cheat on some game sites such as flyordie.com.
Teachme2play
Moderator
Moderator

Postby Moiwouam » 11 Apr 2007, 22:18

Teachme2play wrote:Better not play classic mode, cause as far as i know people use programs to cheat on some game sites such as flyordie.com.
It is the advantage of the small sites where people come for really playing and not to be a "pseudo celebrity" while cheating to have the best score.

I'm not accusing anyone, of course. I'm justsaying that a problem like that might occur in the future. - Teach
Moiwouam
Master Member
Master Member

PreviousNext

Return to Café iPuissance 4D