Modification du calcul des points

Discutez entre joueur au café de iPuissance 4D. Vous pouvez aussi proposer des innovations ici.

classement

Postby puissance 4 » 19 Mar 2007, 18:12

j'aime bien le nouveau classement mais je trouve pas laguique que une personne ayant gagner 4 fois et perdu 0 fois soit devant de personne ayant gager 200f et perdu 100fois (aproximatif)
J.Oger
puissance 4
Fanatic Member
Fanatic Member

Postby Wernight » 20 Mar 2007, 11:31

Oui ça n'est pas logique généralement et je ne vois pas ce cas dans le classement actuel non plus.

Cependant cela peut aussi être tout à fait normal. Gagner 4x contre les meilleurs joueurs, contre gagner 50% du temps contre des joueurs moyens, ça se vaut.
Wernight
Site Admin
Site Admin

Postby Moiwouam » 20 Mar 2007, 20:51

Le cas décrit existe (cf JackieMoon 15e du classement avec 6 parties), mais il est tout à fait logique pour les raisons données par Wernicht. (Même s'il commence sa phrase par dire que ce n'est pas logique alors qu'il donne l'explication logique par la suite...comme quoi c'est plutôt le Wernicht qu'est illogique :twisted: )

Cependant on pourrait trouver dégoûtant qu'une personne qui fait 4 parties sois plus douée que nous qui nous acharnons avec plusieurs centaines de parties. Et oui c'est injuste mais c'est un classement de niveau, et pas un classement de l'acharnement, pas de chance...

Mais on peut également supposer que la personne ait eu de la chance sur ses 6 parties, et que maintenant elle arrête de jouer avec son beau classement donc c'est pas juste qu'elle soit devant moi sans rien faire (ah ça oui c'est pas juste, surtout si c'est devant Moiw). Mais Gecko a tout prévu (et Wernicht aussi, puisqu'il n'aura pas oublier de suivre intégralement les recommandations du classement, on peut lui faire confiance :lol: ), car une personne qui ne joue pas pendant longtemps voit son RD augmenter (cela se justifie car un classement est moins digne de confiance lorsqu'on ne joue plus depuis longtemps, généralement on perds un peu de son niveau, il faut le temps de se ré-habituer au jeu) ce qui implique très justement une baisse mathématique du classement (car vous ne l'aurez pas oublier : Score = Rating - RD).

Ainsi la boucle est bouclée, et les boudeurs avec :twisted:
Moiwouam
Master Member
Master Member

Postby puissance 4 » 21 Mar 2007, 14:20

ok
vous affoler pas :D
J.Oger
puissance 4
Fanatic Member
Fanatic Member

classement

Postby oufrid » 26 Mar 2007, 23:20

Pour le classement ça se passe bien maintenant.....sauf que pour le premier ça ne bouge pas du tout.......le score reste le meme , meme apres 50 victoires sans defaites.....cela laisse a se tirer les cheveux par les oreilles mais bon.....ça se passe bien pour les autres......c'est ce qui compte
PissTolero
oufrid
Novice Member
Novice Member

Postby puissance 4 » 27 Mar 2007, 16:03

lol tu va bientot te faire dépasser je te le di niargniargniard :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
J.Oger
puissance 4
Fanatic Member
Fanatic Member

Re: classement

Postby Moiwouam » 27 Mar 2007, 19:59

oufrid wrote:Pour le classement ça se passe bien maintenant.....sauf que pour le premier ça ne bouge pas du tout.......le score reste le meme , meme apres 50 victoires sans defaites.....cela laisse a se tirer les cheveux par les oreilles mais bon.....ça se passe bien pour les autres......c'est ce qui compte
C'est normal, une fois que tu as un bon classement avec un faible RD, il ne varie quasiment plus lorsque tu joues contre des joueurs mal classés (normal, trop facile de faire monté son classement en jouant contre des joueurs faibles sinon). Donc si tu veux augmenter ton classement tu as deux choix, jouer contre les joueurs qui n'ont pas plus de 100 pts de moins que toi (cad uniquement Teachme2play), ou jouer dans les modes où tu n'es pas trop bien classé (Reversed et No Fill Count). Sinon joue pour le plaisir, en attendant que puissance 4 te rejoigne :lol:
Moiwouam
Master Member
Master Member

Postby Wernight » 28 Mar 2007, 13:42

Oui je confirme tout à fait ce que Moiwouam dit. Le score est une sommes de tous tes points dans chaque règle. Sans aucune corrélation autre.
Last edited by Wernight on 28 Mar 2007, 14:18, edited 1 time in total.
Wernight
Site Admin
Site Admin

je vois

Postby oufrid » 28 Mar 2007, 13:57

tu l'as dis moiwam....le seul joueur avec qui je peux gagner des points c'est teachemetoplay..........c'est pas logique ; il joue meme pas car il a pas envie de perdre.........en plus...meme avec un classsement pareil dje dois pouvoir gagner des points quand meme car c'est trop abusé......depuis que je suis premier je gagne meme pas un point......des fois je perd des points meme en gagnant..... :twisted: ....c pas notrmal ça......pas du tout
PissTolero
oufrid
Novice Member
Novice Member

.........

Postby oufrid » 28 Mar 2007, 14:00

je dois au moins pouvoir enccccaissser 1 point par partie......ça sera la moindre des chose......est-ce trop demandé?
PissTolero
oufrid
Novice Member
Novice Member

PreviousNext

Return to Café iPuissance 4D